Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 19:39

assalamou alaykounna akhawates,

 

 

 “Toute âme doit goûter a la mort. Nous vous éprouvons par le mal et par le bien à titre de tentation. Et c'est vers Nous que vous serez ramenés” (Al-AnBiya',V.35).

 

Comme promis, voici un p'tit billet sur le lavage mortuaire en islam.

Vous vous en doutez les avis sur le sujet sont nombreux et les techniques peuvent différer, mais l'important est de s'attacher à la sounna et de prendre des livres de savants fiables.

Je vous conseille donc d'investir dans ce livre:

 

Les rites funéraires et leurs innovations de Cheikh Albani:

lesritesfunrairesetleursinnovations.jpg

 Elle est la traduction de la version intégrale du livre Ahkâm ul-Jana'iz et non pas celle de son résumé.

 

Pour celles qui comprennent l'anglais il y a un lien ici assez bien résumé mashAllah et vous pourrez trouver facilement des vidéos explicatives sur le net inchAllah. Profitez en pour apprendre aussi à envelopper la défunte dans un linceul inchAllah.

 

Le plus important mes soeurs c'est d'y participer, c'est un trèèèèès grand rappel et un acte qui vous marquera toute votre vie inchAllah! Même si ce n'est que pour assister et apporter son aide, c'est un bon début pour apprendre et garder en tête que la vie est courte et que notre temps est compté. Les bonnes actions et le repentir, c'est maintenant ou jamais!

 

Pour les soeurs en région parisienne, vous pouvez participer à une formation en prenant contact avec l'association ziara.

Pour les autres je vous invite a vous renseigner auprès des mosquées près de chez vous, savoir qui est la soeur qu'ils ont l'habitude de contacter en cas de décés d'une soeur et renseignez vous auprès d'elle pour savoir où elle-même à etudié cette science et s'il elle ne commet pas d'innovation dans sa pratique du lavage mortuaire.

 

Dans tous les cas je recommande fortement de vous y interesser de près ou de loin car la mort est un très bon rappel et le pays non-musulmans manquent cruellement de frères et soeurs expérimentés dans ce domaine.

 

 

 Pour recevoir les salats janaza près de chez vous par mail, inscrivez vous sur www.salat-janaza.com  

 

Petit message perso à ma soeur qui se reconnaitra, qu'Allah élève ta oummy dans les plus hauts degrés du paradis , qu'IL lui fasse miséricorde comme elle m'a nourrie, hebergée, conseillée, reconfortée...etc

Qu'Il la préserve des tourments de la tombe et qu'Il l'éloigne du feu de l'enfer.

Qu'Il lui pardonne tous ses péchés et l'entoure des meilleurs créatures, la meilleure compagnie.

Elle a été une cause de ma re-conversion à l'islam, et elle a accueilli mon petit Anas le jour de sa circoncision, en lui fêtant cet évenement comme il se doit, et en lui offrant des bonbons mashAllah.

Elle m'a fait voyager pour la première fois de ma vie en pays mouslim et mon coeur à vibré à l'écoute de l'adhan, elle m'a maintes fois conseillé dans le bien et elle n'a jamais jugée.

Qu'Allah multiplie sa récompense et nous réunisse dans les jardins du paradis.

Sache ma soeur que je partage toujours ton deuil et ta peine et qu'elle restera dans ma mémoire comme un sourire lumineux mashAllah...

Partager cet article
Repost0

commentaires

De Quoi Il S'agit

  • : muslima by nature
  • : islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah
  • Contact

    

Bismillah

Vous Cherchez Quoi

Texte Libre

De Quoi Jme Mèle