Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 13:54

assalamou alaykounna akhawates

 

 

Aujourd'hui j'ai voulu sortir ma valise pour commencer à préparer certaines affaires pour la maternité.

Le temps d'aller chercher un carton, voila ce que j'ai découvert dans ma cuisine, lol.

Ma fille toute victorieuse d'avoir enfermé son petit frère dans ma valise!

Elle me dit: "chui préssée dy aller en algérie"

25112010

Cet article sera régulièrement modifié car j'y posterai au fur et à mesure toutes les choses que j'ajouterai à ma valise pour la maternité. Je m'y prends tôt me direz-vous mais je préfère l'avoir sous les yeux ça me fera penser régulièrement à ajouter des petites choses bien utiles qu'on oublie souvent.

 

Il vous faudra en plus de la valise, un petit sac prévu pour le jour j inchAllah pour éviter d'avoir a défaire toute votre valise en salle d'accouchement!

Dans le petit sac:

Comme j'en parlais hier avec oum Abderrahman, il faut penser à y glisser les dou'as et versets qui facilitent l'accouchement, voir mon article ici , du safran et quelques dattes sèches (si comme moi vous vous y prenez à l'avance).

Bien évidement il vous faudra penser à prendre un Qu'ran selon le format qui vous semble le plus approprié ( mp3 par exemple ) et aussi la citadelle du musulman et un siwak  inchAllah.

Vous pouvez ajouter tous vos effets personnels type agenda, répertoire, un stylo, vos papiers de sécu, mutuelle, un ou deux chèques mais ne prenez pas beaucoup d'objet de valeur. Vous pourrez vous munir d'un petit carnet pour prendre des notes.

Mettez -y aussi vos documents concernant la grossesse., la tenue dans laquelle vous serez le mieux pour accoucher, si toutefois bébé vous laisse le temps de vous mettre à l'aise. Et pensez aussi à une roble de chambre et une chemise de nuit d'allaitement pour rejoindre votre chambre sans dévoiler votre awra inchAllah.

Pensez à y glisser un brumisateur , mais pour ma part, j'ai toujours eu froid alors je prendrai aussi une paire de chaussette inchAllah.

Moi j'ai fait un petit résumé du poids, de la taille, du terme de mes premiers à leur naissance, ça me permettra de comparer inchAllah car j'ai pas beaucoup de mémoire concernant cela (ouh la honte je sais...)

Il  faudra aussi prendre le livret de famille, votre carte de groupe sanguin et votre numéro d'allocataire.

Pour tout le reste, vous pouvez donc vous appuyer ou sur la liste fournie généralement la maternité, ou sur votre expérience personnel et adapter selon votre cas.

En général, il faut :

 

Pour bébé:

6 bodys

6 pyjamas

2 ou 3 bonnets

2 ou gilets ou brassières

2 paires de chaussettes

1 paire de chaussons

une gigoteuse ou une couverture

un doudou

3 serviettes  de toilette

une éponge ou un gant de toilette

un savon bio (si si c important)

du liniment et du coton ou lingettes lavables (à mon avis le coton sera fourni inchAllah)

une petite brosse

renseigner vous pour les couches, si la maternité les donnes ou si elles sont payantes ou si vous devrez les apportez

facultatif: du sérum physiologique, du bépanthène, un mouche bébé, une tétine...

 

Pour maman:

3 chemises de nuit pour allaiter (dont une à glisser dans le petit sac du jour j)

5 ou 6 slips jetables

3 soutiens gorges d'allaitement

des coussinets d'allaitement (pour moi ce sont des lavables)

des chaussettes, des chaussons

une tenue de sortie

2  ou 3 serviettes de toilette+ gant

gel douche

shampooing

pierre d'alun ou déo

 brosse a dent, dentifrice

crème hydratante visage et corps (le liniment peu faire l'affaire)

serviettes hygiéniques super absorbantes

 

Voila  pour le moment je rajouterai au fur et à mesure inchAllah.

 

Si toutefois vous préferez garder vos enfants près de vous vous pouvez optez pour l'accouchement à domicile, pour ma part, cela m'a été déconseillé par la sage femme. Kheir inchAllah.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> machallah!!!<br /> <br /> <br /> allahi sahel! la sourate yasin est bien pour les accouchement il faut donc la recité le plus poible, en faite c'est bien pour toute epreuve et l'accouchement en ai une ; )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Amine barakAllahu fiki oukhty!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> javou c vrai mai bn pa a se poin la commém ?????!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

De Quoi Il S'agit

  • : muslima by nature
  • : islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah
  • Contact

    

Bismillah

Vous Cherchez Quoi

Texte Libre

De Quoi Jme Mèle