Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:49

Assalamou alaykounna

 

Depuis lundi nous travailllons sur le corps humain, en dessin dirigé ils ont dessiné des bonhommes, (je mettrai des photos inchaALLAH)

Nous avons vu les differentes parties du visage et du corps et ranger les mots appris dans notre imagier.

Je les interrogerai la semaine prochaine inchaAllah.

On travaille beaucoup le graphisme en ce moment, sur les livres ardoises et sur des fiches que j'avais plastifié.

Je dessine aussi au tableau et les enfants reproduisent sur leur ardoise. on fait du graphisme et qq lettres de l'alphabet en français et en arabe.

Mardi, Les enfants on du reconstituer un visage en plaçant correctement les yeux, le nez, la bouche et les oreilles , puis dessiner les cheveux. c'est super réussi mashAllah

Je rajouterai des photos au fur et à mesure incha Allah

Pour les mains nous avons appris une comptine qui enseigne les noms des doigts et nous avons realisé des masques avec les contours de leurs deux mains.YOUSSOUF

 

 Décorés avec pailletes, strass, gommettes, papier de soie etc...AYOUB

MARYAM

La semaine prochaine nous commencerons notre lapbook sur les ablutions inchaALLAH.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

De Quoi Il S'agit

  • : muslima by nature
  • : islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah
  • Contact

    

Bismillah

Vous Cherchez Quoi

Texte Libre

De Quoi Jme Mèle