Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 23:54

assalamou alaykounna

 

Pardonnez mon manque de réguliarité mais je n'ai que très peu de temps a consacrer à mon blog en ce moment

Cependant ma petite tête fourmille d'idées et à l'approche de l'aid les activités manuelles, artistiques se font nombreuses.

A vrai dire je ne peux pas poster de photos pour l'instant mais je le ferai dès que possible.

En gros nous préparons un lapbook sur le thème du hadj mais aussi nous apprenons la talbiya, nous faisons un petit cadeau de l'aid pour les oummis, nous avons vu l'abécédaire du hadj ainsi que les differents moyens de transport pour y aller.

Au programme la semaine prochaine:

- les cartes à compter autour du hadj,

- les animaux que l'on peut sacrifier 

- les rites du hadj (inchaAllah nous les verrons sur papier puis on fera un petit parcours pour symboliser les rites que nous aurons appris en classe,

-on preparera des petites cartes de l'aid à offrir

-des guirlandes pour décorer la classe

- et jeudi je preparerai un gateau en forme de mouton à sacrifier déguster

je vous donnerai plus de détails, et des photos inchaAllah.

 

madrassa-2011 0116[1]madrassa-2011 0118[1] la carte de l'Arabie saoudite encollée puis ensablée et la roue des rites du hadj accrochée  avec une attache parisienne pour pouvoir la faire tourner.

madrassa-2011 0121[1] aliya 099Les animaux que l'on peut sacrifier ainsi que les moyens de transport pour se rendre en Arabie saoudite

 

aliya 101aliya 102

L'essentiel de e qu'on doit emporter avec soi dans sa valise (Dsl j'ai pas le temps de remettre toutes mes photos à l'endroit)

Pour les idées de sorties, à la géode (pte de la villette) il y a le film de ibn Battuta qui est parfait pour s'imprégner de la valeur de ce grand voyage vers Mecca.

Les images sont splendides,  l'histoire est réelle et elle relate le voyage de tanger vers la Mecque d'un grand explorateur très peu connu en occident. il n'y a pas de scène bisou bisou ou ce genre de truc lol 

à voir en famille , se renseigner pour l'age minimum requis.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

De Quoi Il S'agit

  • : muslima by nature
  • : islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah
  • Contact

    

Bismillah

Vous Cherchez Quoi

Texte Libre

De Quoi Jme Mèle