Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 10:20

Assalamou alaykounna akhawates image

 

 

Le prophète (صلّى الله عليه و سلّم) à dit : «Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante (perpétuelle), un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur» Rapporté par Muslim

 

Je fais appel à votre générosité les soeurs pour le développement de notre association car nous avons besoin de dons. Ne serait-ce qu'un euros, c'est deja beaucoup mashaAllah.

En effet nous avons le projet d'ouvrir des classes supplémentaires et nous aurons besoin d'argent de financer des nouveaux locaux, le matériel, les fournitures, les enseignantes,etc... Nous avons des projets de sorties scolaires, des activités sportives à mettre en place, et encore de nombreux projets en cours d'étude inchaAllah.

La oumma s'agrandit de jour en jour mashaAllah, pensez à l'avenir de nos enfants. Pour ceux qui ont la possiblilité de faire hijra (mashaAllah qu'Allah vous facilite) mais pour les autres, ceux qui n'ont pas la possibilité de partir pour le moment, nous avons besoin d'écoles pour nos enfants.

Je suis un peu écoeurée de voir ce qu'on fait avec les dons adressée aux mosquées. SubhannAllahu on rivalise dans la décoration, la faience, le marbre tout ce qui est superflu alors qu'en réalité nous n'avons pas besoin de tous ces artifices pour faire notre prière. Ce qui est urgent les soeurs c'est l'éducation de nos enfants.

Nous avons besoin d'écoles, et de professeurs qualifiés. Nous avons besoin de confier nos enfants à des soeurs qui ont les mêmes valeurs, le même minhaj.

Je reçois beaucoup d' appels de familles qui veulent sortir leurs enfants des écoles publics mashaAllah mais je ne pourrai malheureusement pas répondre a toutes les demandes. Nous avons la volonté de faire évoluer notre structure mais nous comptons sur votre participation pour mener à bien ce projet inchaALLAH.

Aussi, ce qui me tiens à coeur c'est que chaque famille puisse avoir une madrassa près de chez elle alors si vous ne pouvez donner pour nous, donnez pour les associations qui sont deja activent, ou qui ont ce genre de projet.

Les soeurs oeuvrez pour l'au-dela, car c'est tout ce qu'on emportera avec nous après notre mort inchaAllah.

Nous récoltons aussi des fournitures scolaires, du mobilier, des jouets, des livres, des coussins, des petits matelas pour le dortoir des PS inchAllah.

Pour vos dons vous pouvez me laisser un commentaire à la fin de cet article je vous transmettrai mes coordonnées personelles inchaAllah. baarakaAllahu fikounna pour votre soutien akhawates , qu'Allah vous rétribue et multiplie vos bonnes oeuvres, amine.

 

FATWA DE CHEIKH MADKHALI

 Question 14 :

S’il n’est pas permis de les envoyer à l’école maternelle, pouvons-nous alors les envoyer deux jours par semaine dans des mosquées dirigées par des groupes déviés comme « Les Frères Musulmans » ou autres, afin que nos enfants y apprennent uniquement le Coran et la langue arabe ?

Réponse 14 :

Si ces gens commettent des innovations, alors il n’est pas autorisé de leur confier l’éducation de vos enfants, si vous connaissez la Sounnah du Prophète d’Allah si vous en connaissez la valeur et si réellement vous êtes conscients du désir ardent de l’innovateur quant à la propagation de ses idées dans l’âme de l’enfant.

D’ailleurs, le prêcheur, qu’il soit dévié ou guidé, est conscient que c’est l’âge propice de l’apprentissage, que c’est l’âge de la vivacité d’esprit.
Et l’innovateur sait bien que cette période est une occasion en or pour répandre son poison dans l’âme de l’enfant.

Que celui qui respecte la Sounnah protège ses enfants et les éduque lui-même, ou qu’il confie leur éducation à celui en qui on a confiance quant à sa religion et son dogme , un croyant qui enseignerait aux enfants des musulmans le dogme que les Prophètes (qu’Allah prie sur eux et les salue) nous ont apportés, ainsi que le vrai chemin grandiose que le Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) nous a tracés :
« Je vous ai laissé sur un chemin clair de nuit comme de jour, ne s’en détourne que celui qui est voué à la perdition ».

Sinon, dès son jeune âge, l’enfant se retrouvera dans le sentier de la perdition à cause des innovations et de l’égarement des innovateurs.

Par conséquent, prenez garde de protéger vos enfants, qui sont ce que vous avez de plus cher au monde, ô vous musulmans reconnus comme faisant partie de Ahl as-Sounnah wal-Jama’a, connaissant la valeur de la Sounnah, celle du Prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) et celle du Manhaj des pieux prédécesseurs.

Cheikh Rabi' ibn Hadi al Madkhali
(Qu'Allah le préserve), Octobre2000, Joumada ath-thani 1421h

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
My name is Galib Ramathan. I am from a poor Muslim family. I have a problem and I need some help from my Muslim brothers and sisters. I am sick. I am mentally ill. I am not in good health. my health is worsening. Please donate to me generously and kindly. I am requesting for help for the sake Allah<br /> <br /> I make Dua for you and any other Muslim brothers and sisters living in this world May Allah will give you more than you give me and May Allah will help you and reward you? Whatever you learn good thing in your heart May Allah make it easy for you and May Allah accept you're prayer and you're Zakat and you're fasting? Thank you and May Allah bless you and your family. Jazak Allah Khayran<br /> <br /> for more information please visit at www.galibramathan.com <br /> <br /> Tel: 416 242-1000 ext 31133<br /> <br /> E-Mail: galibramathan2015@gmail.com
Répondre
A
حتمال الفقر أفضل من احتمال الذل ، لأن الصبر على الفقر قناعة والصبر على الذل ضراعة<br /> <br /> * الدهر يومان ، يوم لك ويوم عليك ،فإذا كان لك فلا تبطر وإن كان عليك فاصبر فكلاهما سيمر ..
Répondre
A
كلنا كالقمر .. له جانب مظلم<br /> <br /> ذا لم تعلم أين تذهب , فكل الطرق تفي بالغرض<br /> <br /> من العظماء من يشعر المرء بحضرته أنه صغير<br /> <br /> ولكن العظيم بحق هو من يُشعر الجميع في حضرته بأنهم عظماء<br /> <br /> قال حكيم : الدليل على أن ما في يدك ليس هو لك علمك انه كان قبلك لغيرك.<br /> <br /> سأل ابراهيم بن ادهم راهبا : من أين تأكل؟ فقال : ليس لهذا جواب عندي ولكن سل ربي من أين يطعمني.<br /> <br /> Telf 0643928821 maroc rabat
Répondre
N
bonjour je suis une femme âgée de 50 ans mariée avec 2 enfants atteinte d'un cancer sans ressources sans domicile mon mari est un homme de 63 ans sans travail nous sommes dans une situation financière critique et grave nous somme sur le point de nous retrouver dans la rue sans domicile faute de ne pas payer notre loyer le propriétaire est sur le point de nous chasser de notre domicile dés fois ne nous trouvons même pas quoi manger ni même pas acheter mes médicaments ainsi que mes contrôles et analyses médicaux du cancer. Mes enfants sont scolarisés ils n'ont même pas leurs fournitures scolaires ni des habits convenables j'implore les bienfaiteurs et les gens qui sont généreux de nous donner un coup de main de nous sauver au moins de nous soutenir et d’obtenir une assistance. Nous vous implorant de mesurer toutes les difficultés tant morales que financières que je traverse ainsi que ma famille. Je souhaite de trouver rapidement les soutiens nécessaires afin de pouvoir me subvenir à vivre même avec un soutient particulier ou personnel. Je prie dieu qu’Il vous apporte soutien et soulagement. Que dieu vous protègent de tout malheur. Téléphone: 0675507652 Casablanca Maroc email: diplomateresto@gmail.com
Répondre
N
bonjour je suis une femme âgée de 50 ans mariée avec 2 enfants atteinte d'un cancer sans ressources sans domicile mon mari est un homme de 63 ans sans travail nous sommes dans une situation financière critique et grave nous somme sur le point de nous retrouver dans la rue sans domicile faute de ne pas payer notre loyer le propriétaire est sur le point de nous chasser de notre domicile dés fois ne nous trouvons même pas quoi manger ni même pas acheter mes médicaments ainsi que mes contrôles et analyses médicaux du cancer. Mes enfants sont scolarisés ils n'ont même pas leurs fournitures scolaires ni des habits convenables j'implore les bienfaiteurs et les gens qui sont généreux de nous donner un coup de main de nous sauver au moins de nous soutenir et d’obtenir une assistance. Nous vous implorant de mesurer toutes les difficultés tant morales que financières que je traverse ainsi que ma famille. Je souhaite de trouver rapidement les soutiens nécessaires afin de pouvoir me subvenir à vivre même avec un soutient particulier ou personnel. Je prie dieu qu’Il vous apporte soutien et soulagement. Que dieu vous protègent de tout malheur. Téléphone: 0675507652 Casablanca Maroc
Répondre

De Quoi Il S'agit

  • : muslima by nature
  • : islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah
  • Contact

    

Bismillah

Vous Cherchez Quoi

Texte Libre

De Quoi Jme Mèle