assalamou alaykounna
Aujourdhui il y avait classe.
Les enfants n'étaient pas nombreux nous avons donc pu passer plus de temps à l'apprentissage du Coran.
Ils ont revu les 10 dernières sourates plusieurs fois chacun mais ils étaient très timides de réciter les uns devants les autres. Ensuite nous sommes passés aux rituels, les enfants
reconnaissent plutot bien leurs prénoms respectifs et le place dans la bonne case (présents).

Ensuite il s'agit de représenter le temps qu'il fait dehors en plaçant l'aimant correspondant (le soleil, le nuage, la pluie ou autre) et de nommer l'élève de service.

C'est celui à qui sera confié les responsabilités du jour, comme mettre la table ou distribuer des mouchoirs ,etc. En général c'est l'élève dont la oummy à préparé le repas.

Aujourdhui c'etait mon tour,
j'ai préparé avec l'aide de vos boutchous (désolé mais j'ai oublié de prendre des photos c'etait mignon pourtant!) une pizza maison, chacun y a versé ses ingrédients et tous sont restés
emerveillés, assis devant la porte du four, attendant de savourer.
Pour l'accompagner nous avons préparé une salade composée (ibrahim n'était pas trop fan...) et vraiment c'est pas très équilibré comme repas je sais, mais ils ont fini avec une glace et croyez
moi qu'il n'en reste pas ;-)
Ensuite nous avons travaillé sur le thème de la chenille. j'avais préparé des fiches et des images prédécoupée, les enfants devaient reconstituer l'histoire dans l'ordre. Puis nous avons travaillé
l'algorythme c-a-d qu'il fallait terminer une suite logique de gomettes formant une chenille, une rouge , une bleue, une jaune, une rouge, une bleue...etc ils ont fait pas mal d'errerur mais je
suis revenue avec eux pour qu'ils puissent se corriger eux même et comprendre leurs erreurs.
Puis j'avais mélangé quelques etiquettes-mots de l'histoire et ils devaient les coller face au même mots sur leur propre fiche.
Nous avons fait une pause, récré pour les uns, sieste pour les autres.
Et nous avons fini la journée avec le jeux des maternelles, c'est un jeu de société ou l'enfant doit répondre à differentes questions (selon son âge) en écrivant des lettres ou symboles simples, en
mimant ,en décrivant ce qu'il voit sur la carte (devant, derrière, dessus,) en emettant un raisonement logique (pourquoi l'enfant est mouillé, parce qu'il pleut) ça me permet de développer le
language avec eux car même les plus timides prennent la parole a ce jeu-là, mashAllah.
Enfin ils ont pris leur gouter, un verre de jus de fruits préssés et des biscuits.
En attendant les oummys ils ont travaillé sur les livres-ardoises de graphisme très méticuleusement!