islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah
assalamou alaykounna akhawates,
Ici j'aimerai vous donner envie de partager des moments délicieux avec votre bébé, les massages.
Quelques règles à respecter :
Le massage doit être réalisé dans un espace serein et sans stress. Vous devez consacrer ce précieux temps à votre bébé et les autres devront attendre leur tour, lol.
Ce qui compte plus que le temps que vous accorderez à ce massage, c'est la qualité de la relation et de l'investissement que vous fournirez.
Vous pouvez choisir un moment rien qu'à lui, après le bain par exemple, ou vous aurez au préalable tout mis en place pour que cela puisse se faire sans danger. ( préparez sous la main l'huile de massage ou le liniment, une serviette chaude et n'oubliez pas de chauffer la pièce !)
Adoptez la position qui vous conviendra le mieux, sans risquer de le faire tomber de l'étouffer.
Vous devez aussi penser à couper vos ongles, oter vos bijoux, montres...
Vous pouvez aussi mettre un peu de coran, et
Pour éviter de surprendre votre bébé, réchauffez vos mains sous l'eau chaude avant de les poser sur son petit corps.
A partir de quel age, combien de temps ???
Vous pouvez masser bébé dès que son cordon ombilical est tombé. Au début quelques minutes suffiront, le temps de lui enduire le corps d'huile.
A partir de 4 mois, un quart d'heure semble correct.
Au dela de 1 an vous pourrez le masser jusqu'à 30 minutes.
Après 2 an, vous pourrez prolonger tant que bébé apprécie.
A savoir:
Pour la technique, internet regorge de vidéo qui vous aideront, vous pouvez aussi participer à des réunions d'associations de mamans musulmanes maternantes.
Sachez que les massages font partie du contact "peau à peau" si souvent vanté par les pédiatres actuels, il favoriserait l'endormissement et l'allaitement maternel.
La plupart du temps, les bébés aiment la position allongée sur le ventre, vous pouvez ainsi lui masser le dos, du haut vers le bas en petites vagues. N'oubliez pas les jambes jusqu'au pieds.
Lorsqu'il est sur le dos, vous pouvez le masser de l'épaule jusqu'à la hanche en diagonal et en alternant vos gestes, une fois à gauche, puis à droite. Puis prenez lui un bras, l'un après l'autre, et pétrissez légèrement de l'épaule vers les mains.
N'effleurez pas simplement sa peau, cela risque de le chatouiller, pétrissez légèrement!
N'oubliez pas de masser ses paumes de mains et la plante de ses petits peton inchAllah, ainsi que tous ses petits doigts.
Gardez toujours une main en contact avec sa peau.
Utilisez une huile de massage bio, ou vous pouvez faire vous même votre liniment en suivant mon passage secret.