Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

islam, éducation, maternage, langue arabe,ecologie, hijra, recettes, bio, couture, bricolage, algerie, voici les differents thèmes qui seront abordés et peut être même plus... a vous de me suivre inchAllah

al hijama (la saignée)

assalamou alaykounna akhawates

Depuis mercredi j'ai un blocage au niveau du dos et de l'épaule. Pour cette raison je n'ai pas fait classe jeudi.Al hamdoulillah je vais un peu mieux, disons que j'arrive a tourner un peu ma tête mais je pense que je vais avoir recours à une hijama (saignée) pour me décoincer inchAllah. Je remercie vos efforts akhawates pour m'aider a trouver une soeur qui la pratique et qui serait disponible. Particulièrement oum Kenza. Aussi je vous encourage vivement, pour les plus courgeuses, a apprendre cette technique et cette sounna précieuse qu'est la hijama.

C'est une médecine prophétique sahih qui consiste à extraire le mauvais sang à l aide de verres à ventouse.
Il s'agit de "coller" les ventouses sur la partie selectionnée, le sang va monter et former un suçon énorme. Ensuite il faut inciser à l'aide d'une lame de rasoir pour laisser le sang s'écouler et replacer la ventouse pour recolter le sang impur. Elle peut s'effectuer à plusieurs endroits et la pratique de cette methode recquiert une connaissance spécifique et une hygiène irréprochable.


Pour l'avoir fait une fois je peux vous confirmer que cela ne fait pas mal, on sent une aspiration forte lors de la pose des ventouses mais cela est tout a fait supportable et la chaleur de la flamme,(si flamme il y a) ne brûle pas la peau. L'incision provoque des petites sensations de piqures mais rien de douloureux, la encore. Pour finir, lorsque le sang s'écoule, on ressent comme un soulagement... difficile à expliquer.
 Je suis convaincue de son efficacité et j'ai pu en juger autour de moi par les soeurs qui l'ont egalement subie.
Voici donc quelques hadiths pour convaincre les plus réticentes d'entre vous.


Al Hijama

hijama-ventouses.gif

Le prophète salla Allahu 'alayhi wa salam a dit:

« Le meilleur moyen de se soigner est la hijama »
(Boukhari et Mouslim – Nassaï)

« Le meilleur traitement est la hijama »
(Boukhari et Ahmed)

« Quelle excellente médication qu’est la hijama : Elle élimine le sang impur, améliore la vision et fortifie l’état physique »
(Boukhari et Mouslim).

« La hijama est remède à tous les maux (toutes les maladies) sauf la vieillesse. Faites vous soigner »
(Boukhari et Mouslim)


aussi,

Le messager d'Allah dit :
"Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l encens indien"
(hadith Boukhari 1967).

Le récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) :
D'après `Asim ibn `Je ne te quitte pas, avant que tu te fasses appliquer des saignées, car j'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire que cela consiste un remède
Umar ibn Qutâda, Jâbir ibn `Abd-Allah alla voir Al-Muqanna` qui était malade et lui dit :
""
.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4085

'Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit : "L'Envoyé d'Allah se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ` de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit :
"Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2952

D'après Ibn `Abbâs le Prophète fit une saignée, alors qu'il était en état de sacralisation. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2087


Selon Al Imaaam Assouyouty , il le rapporte dans son livre AlDjaami' Assaghir et il dit (Hassan ) Chaykh Al Albany en veriffiant les hadiths qui se trouve dans ce livre la (Al Djaami') dit que ce hadith est Sahih (authentique) il le dit clairement dans (Sahih Al Djaami)le prophete a dit :à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hidjaama Oh Mohammad et dans une autre naration :a chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient : Conseil à ta communauté La Hidjaama Oh Mohammad .

lLe hadith se trouve aussi chez Ibn Maadjah selon Anas Ibn Maalik , et aussi chez Attirmidhi dans ses sounanes selon Ibn Mass'oud ..

Il est recommandé de la pratiquer les 17, 19 et 21 de chaque mois lunaire (date hijri).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> salamou aleykoum,<br /> <br /> <br /> je confirme! c'est une ni3ma macha'ALLAH, je vous encourage à vous y mettre incha'ALLAH<br /> <br /> <br /> Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre